Vous êtes psy ?

Thérapie par le cheval

L’équithérapie est une méthode de traitement expérimentale qui utilise le lien entre les personnes et les chevaux pour favoriser la guérison physique ou émotionnelle. Différentes formes de thérapie équine peuvent être utilisées en fonction des besoins du client.

Il existe plusieurs formes différentes de thérapie et de traitement liés à l’équitation. En voici quelques-unes.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Géraldine de Ribaucourt et j’ai 44 ans. Je suis passionnée par les chevaux depuis mon enfance.

Durant mes études de psychologie, j’ai assez rapidement réalisé que je souhaitais travailler en partenariat avec le cheval. J’ai eu l’occasion de réaliser mon stage de 4ème au Montana (USA) dans un centre de thérapie avec les chevaux qui m’a convaincu de continuer dans cette voie.

Vous êtes psychologue, vous travaillez à temps plein ou à temps partiel dans votre cabinet?

Pour vous en tant que thérapeute indépendant, le développement de votre clientèle est essentiel. Un flux constant de nouveaux clients est ce qui maintient votre pratique continue et croissante. Au fil du temps, certains clients viendront certainement à vous de manière naturelle. Tout simplement parce que vous êtes compétent dans votre domaine et que vos clients vous recommanderons certainement à d’autres personnes. Naturellement, vous pouvez également développer votre clientèle par des voies plus traditionnelles telles que les pages jaunes, le parrainage par des médecins ou peut-être via un centre médical local.

Cependant, trouver suffisamment de nouveaux clients peut être une difficulté pour de nombreux thérapeutes. D’autres ne sont tout simplement pas à l’aise en sollicitant activement de nouveaux clients. Après tout, ils vivent selon la devise que «un psychologue devrait faire de la psychologie».

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce que nous pouvons faire pour vous en tant que psychologue indépendant, n’hésitez pas à nous contacter:

Vous êtes psy ? Psychologue Hoeilaart
Psychologue BelgiqueCentre psychologique Hoeilaart tout d’abord, ainsi, notamment Vous êtes psy ?Et, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre