Qui suis-je ?

Psycho-Holistique thérapie & Yoga thérapie

Depuis mon enfance, je cherche le Soi, l’Esprit et le Corps. C’est mon père qui m’a guidé vers mon chemin spirituel à travers cette phrase : « Connais-toi toi-même. »

J’ai commencé le yoga très jeune et c’est à l’âge de 20 ans, en 1979, que j’ai quitté mon pays, l’Iran, pour l’Inde où j’ai rencontré mon Maître de Yoga B.K.S Iyengar. Déjà à cette époque, je pratiquais le Hatha Yoga en haut niveau à travers toutes ses dimensions…

 

Thérapie de La relaxation

Nous vivons à une époque où tout va très vite, où la plupart des gens ne prennent pas le temps de se détendre et si nous savons aujourd’hui de tels problèmes dans la société moderne, il n’est sûrement pas un hasard. Nous allons voir comment la relaxation peut être un outil indispensable pour éviter les ennuis et l’angoisse et le stress.

Faire appel à la thérapie individuelle

Nous avons tous le choix de vivre une vie de paix, une vie qui est en harmonie avec notre propre valeur et avec nous-mêmes. Le problème réside parfois dans le fait que nous n’en sommes pas conscients, que nous nous perdons encore dans cet éternel besoin de vivre en fonction des attentes des autres, d’être bloqué par rapport à certains évènements, à certains handicaps qui nous emprisonnent. Dans ce cas, faire appel à la thérapie individuelle est une démarche plus qu’importante.  Thérapie individuelle

La thérapie individuelle est un choix. Elle doit découler de la décision de tout un chacun, être le résultat d’une auto-évaluation qui est propre à chacun et non pas sous la pression de notre entourage ou des circonstances. Parce que la meilleure thérapie qui soit c’est la liberté de penser, la liberté d’agir, la paix envers soi-même. Lorsque les souffrances émotionnelles ou relationnelles nous assaillent, parfois, le simple fait d’être écouté nous libère. C’est effectivement dans ce cadre que la thérapie individuelle intervient. Elle traite les troubles liés à notre émotion, mais aussi à la nature de notre relation avec nous-mêmes et avec les autres. Elle emploie différentes techniques qui ont chacune leurs propres caractéristiques, leur propre efficacité. Mais les objectifs restent les mêmes. La thérapie individuelle permet la rencontre avec soi-même. Elle permet de mieux comprendre ses émotions ainsi que de les apprivoiser, de mieux se rendre compte de ses expériences personnelles et d’en tirer profit au maximum. La thérapie individuelle apprend à mieux gérer notre vie tout en étant en connaissance avec soi-même. Elle nous recentre sur nos objectifs, nous permet de voir plus clair dans notre vie de tous les jours, nos défis, nos ambitions. Elle change et améliore la vie. Elle rend indépendante de toutes formes d’influences dans notre environnement et nous procure tout simplement la paix avec nous-mêmes.thérapies individuelles

La psychothérapie individuelle est une démarche purement personnelle. Tout ce qui se passe dans les séances, votre conversation avec le psychologue, votre forme de thérapie restent confidentielles. Elle est pratiquée en fonction de chaque individu. La première séance peut être remplie d’appréhensions de votre part, mais sachez que la décision de consulter un psychologue est déjà un grand pas. Voici une liste de problèmes et de troubles qui peuvent être résolus par la thérapie individuelle:
Faire appel à la thérapie individuelle

  • Angoisses
  • Anxiété
  • Arrêt du tabac
  • Burn-out
  • Dépendances alcool
  • Dépendances drogue
  • Dépression
  • Deuil
  • Douleurs chroniques
  • Maladies graves
  • Perte de poids
  • Phobies
  • Stress
  • Traumatisme

D’autres questions ou des doutes? Prendre un rendez-vous?la thérapie individuelle

Vous avez d’autres questions ou des doutes ? Vous pouvez prendre un rendez-vous en téléphonant au secrétariat ou en envoyant un email au secrétariat du cabinet Psychologue Hoeilaart via la page contact.

Psychologue et psychothérapeute Hoeilaart

Psychologue Hoeilaart
Psychologue BelgiqueCentre psychologique Hoeilaart tout d’abord, ainsi, notamment psychologue HoeilaartEt, de même que, sans compter que, ainsi que, ensuite, voire, d’ailleurs, encore, de plus, quant à, non seulement, mais encore, de surcroît, en outre